Mamadou Sarr (18 ans) est le prochain défenseur central de l’Olympique Lyonnais à susciter l’intérêt lors du mercato, derrière Jake O’Brien (23 ans). Le Stade de Reims, adversaire de la Ligue 1, aurait fait une offre de 10 millions d’euros pour l’international junior français, selon un rapport de L’Équipe.
La défense lyonnaise risque de beaucoup changer cet été. Il est prévu que Moussa Niakhaté rejoigne l’OL en provenance de Nottingham Forest dès mercredi. Il aidera la défense de l’OL, mais il pourrait éventuellement prendre sa place. Cet été, Sinaly Diomandé et Dejan Lovren sont libres de quitter l’équipe. O’Brien, qui n’a payé que 1 million d’euros pour signer l’été dernier, attire l’attention des équipes de Premier League, notamment de West Ham United. L’international irlandais est libre de partir si une offre importante est faite.
Sarr, qui a joué la saison dernière en prêt à Molenbeek en Belgique, propriété d’Eagle Football, a maintenant reçu une offre. Lyon, cependant, n’est pas disposé à laisser partir l’international français U19. Ainsi, l’offre de 10 millions d’euros de Reims semble donner du temps de jeu.